Nos vins pour Apéritifs
Réceptions et Desserts
Crémant d'Alsace
Cuvée Réservée
Acidité/Sucrosité
Fruité
Puissance
Température : 11°
Garde : 3 ans
Le Déguster
L'Accorder
Ses Origines
Une grande fraîcheur avec des arômes de fruits blancs (de poires, de pommes), de pêches ou d’abricots et parfois des notes de fruits secs, de fleurs blanches, de brioche. On retrouve la fraîcheur fruitée perçue au nez tout en goûtant le volume du vin et sa délicate effervescence.
Le Crémant est parfait pour l'apéritif, un cocktail ou une réception.
Sa fraîcheur discrètement fruitée rehaussera également les rencontres gastronomiques les plus variées tout au long du repas : entrées froides ou chaudes, produits de la mer, viandes blanches, les fromages à croûtes fleuries et bien sûr les desserts.
Dès la fin du XIXe siècle, plusieurs entreprises viticoles alsaciennes élaboraient des vins mousseux selon la méthode traditionnelle. Cette tradition, moins vivace durant la première moitié du XXe siècle, a été maintenue jusqu’à la reconnaissance de l’AOC Crémant d’Alsace selon des exigences comparables à celles appliquées par les professionnels champenois eux-mêmes.
Notre Gamme
Muscat
Cuvée Réservée
Acidité/Sucrosité
Fruité
Puissance
Température : 11°
Garde : 3 ans
Le Déguster
L'Accorder
Ses Origines
Nez aux arômes de muscat, de mirabelle et d'ananas. La bouche est vraiment très belle, la matière étant dotée d'une texture délicate, d'une douceur veloutée. L'acidité est suffisante. D'une belle complexité, c'est un très beau vin gastronomique qui montre bien tout le potentiel de ce cépage.
A boire frais mais non glacé (12°C), en apéritif, avec les asperges, il accompagne aussi très bien le saumon mariné, les terrines de poissons, le crabe farci….
Deux variétés de muscats sont cultivées en Alsace. Le muscat dit "à petits grains" ou "muscat d’Alsace" est apparu en Alsace au début du XVIème siècle. Le muscat ottonel est apparu en Alsace au milieu du XIXème siècle.
Il se distingue des Muscats doux du Midi par son caractère sec. Très aromatique, il exprime à merveille la saveur du fruit frais.
Gewurztraminer
Cuvée Réservée
Acidité/Sucrosité
Fruité
Puissance
Température : 12°
Garde : 5 ans
Le Déguster
Ample, il sait être finement bouqueté et sec selon son terroir, son année de naissance et son élevage.
Sa palette aromatique est très ouverte : rose, violette, épices (poivre, gingembre) miel, cire d'abeille, fruits exotiques (litchi, mangue, ananas).
L'Accorder
Ses Origines
A boire frais mais non glacé (12°C). Recommandé pour la cuisine particulièrement aromatique, comme la cuisine chinoise, thaïlandaise, japonaise. Il se boit aussi très bien en dehors des repas.
Le Gewurztraminer constitue une sélection particulièrement aromatique d’un vieux cépage connu de tout temps en Alsace, le Traminer rose.
Étymologiquement la dénomination Gewurztraminer signifie littéralement Traminer épicé.
Gewurztraminer
Vieilles Vignes
Acidité/Sucrosité
Fruité
Puissance
Température : 12°
Garde : 7 ans
Le Déguster
Nez discret mais agréablement complexe d'ananas poêlé, de pêche, de fleurs blanches, de fruits exotiques avec des notes mentholées d'herbes anisées. La bouche est parfaitement équilibrée. Absolument enchanteur sur le palais, le vin forme un ensemble plein et complexe.
L'Accorder
Ses Origines
A déguster entre amis ou en famille, lors d'un apéritif ou pour accompagner un dessert.
C'est également le compagnon des fromages forts comme le Munster.
Il sublime également les foies gras.
Les vieilles vignes, entre 25 et 50 ans d'âge, situées sur
les meilleurs côteaux de Katzenthal, apportent un concentré aromatique et fruité unique à ce vin.
Gewurztraminer
Cuvée Reine
Acidité/Sucrosité
Fruité
Puissance
Température : 11°
Garde : 15 ans
Le Déguster
Les fruits de la passion et la mangue mûre dominent le nez de ce vin. L'attaque puissante laisse place a un fruité et une richesse typiques du Gewurztraminer. La sur-maturité des raisins donne à ce vin ampleur et prestige.
L'Accorder
Ses Origines
La cuvée Reine se sert en apéritif. Elle se marie très bien avec le foie gras et les fromages au goût marqué, avec les desserts à base de figue, mangue, mirabelle, amande.
Crée en l'honneur de la grand mère de la famille qui forte le joli prénom "Reine", cette cuvée est à l'image de cette belle personne, douce, subtile et puissante.
Un grand Gewurztraminer.
Gewurztraminer
Vendanges Tardives
Acidité/Sucrosité
Fruité
Puissance
Température : 11°
Garde : 20 ans
Le Déguster
L'Accorder
Ses Origines
Le citron confit domine le nez, avec des notes d'herbes fines et de truffe. L'attaque s'avère ample, le gras est équilibré par une fraîcheur fruitée en finale (fruit de la passion). Un superbe passerillage lui donne de la plénitude, du gras et de la longueur.
Les vendanges tardives sont à déguster à une température de 11°C, à l'occasion d'un apéritif, avec un dessert ou pour sublimer un moment de convivialité.
Soumis à une législation qui est la plus rigoureuse de France, ce grand vin moelleux est issus d'une sélection de raisins cueillis en surmaturation.
Il faut un grand millésime, avec une arrière saison propice, pour réussir à produire cette cuvée.
Gewurztraminer
Sélection Grains Nobles
Acidité/Sucrosité
Fruité
Puissance
Température : 11°
Garde : 20 ans
Le Déguster
Splendide, plantureux et complexe, il permet au plus aromatique des cépages de s'exprimer dans un élan inimitable; une douceur presque sirupeuse et pourtant d'une grande fraîcheur.
L'Accorder
Parfait pour un apéritif, il vient à point pour souligner des évènements exceptionnels.
Parfait avec le foie gras et les desserts, vous vous régalerez à coup sûr.
Ses Origines
Tout comme la vendange tardive, cette mention "sélection de grains nobles" est soumise à une législation très stricte.
Les raisins destinés à produire ce vin sont d'une issus de raisins cueillis en surmaturation lors de grands millésimes.
Il faut des conditions climatiques tout à fait particulières pour y parvenir. La récolte récolte a généralement lieu en novembre.